Orientation - Avenir

MINI-STAGES D'IMMERSION

Par MAGALI MOUREY, publié le jeudi 6 juillet 2017 15:53 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017 15:59

Nous accueillons des élèves issus d'autres établissements dans le cadre de mini-stages. Ces immersions ont pour objectif d'aider les candidats à préciser leur projet d'orientation.

Ceux-ci peuvent être effectués au sein des classes suivantes (entre 3h et 4h d'atelier) :

Elèves de 3ème :

• CAP en 2 ans Ebénisterie
  • CAP en 2 ans Sculpture
  • BAC PRO Tapisserie d’Ameublement
  • BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur
  • BAC PRO Aménagement de l’Espace Architectural

Elèves ayant déjà un CAP ou un Baccalauréat :

• CAP en 1 an Ebénisterie
  • CAP en 1 an Marqueterie
  • CAP en 1 an Menuisier en siège
  • CAP en 1 an Tournage
  • Brevet des Métiers d’Art Ebénisterie

Tout collégien ou lycéen souhaitant effectuer un mini-stage au sein de notre établissement doit obligatoirement passer par son établissement d'origine pour émettre sa demande.

Ainsi, les familles désireuses de bénéficier du dispositif sont priées de se rapprocher du professeur principal de leur enfant pour la mise en place d'une convention obligatoire entre l'établissement d'origine, l'élève et notre établissement.

Une exception est accordée aux étudiants majeurs en cours de formation universitaire :
un accord bilatéral suffit dans ce cas.

La période d'accueil aura lieu entre le 20 février et le 31 mars 2017 et entre le 18 et le 28 avril 2017 (semaines 8 à 13 et semaines 16 et 17).

Pour prendre date et pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter IMPERATIVEMENT le bureau du secrétariat DDFPT par téléphone (05 61 83 57 49) ou par mail :

sctxrevel@gmail.com

Aucun élève ne pourra être accueilli sans que la convention de mini-stage ne nous parvienne, signée par l’établissement d’origine, la famille de l’élève et le Lycée de l’Ameublement, trois jours ouvrés avant le stage.

Vous trouverez la convention de mini-stage à télécharger en cliquant ici.