Développement durable

Par MAGALI MOUREY, publié le vendredi 7 juillet 2017 10:53 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 11:37

Un lycée écolabellisé

Projet développement durable

Manger des fraises ou des tomates en hiver…  un acte loin d’être anodin.

Le WWF propose à ses internautes de calculer l’empreinte écologique liée à leur alimentation. Faites le test en ligne !

Pour faire avancer notre projet au lycée, répondez à notre sondage !

Nous permettons à notre lycée d'améliorer son impact écologique en travaillant sur le potager, le compost et l'observation de la faune en devenant refuge LPO.

Mais qu’est ce que l’empreinte écologique et pourquoi s’intéresser plus particulièrement à l’alimentation ?

L’empreinte écologique permet de calculer la surface nécessaire pour assurer les besoins d’un individu (notamment à partir de l’espace utilisé pour la pêche, l’alimentation du bétail, la surface cultivée pour produire vêtements, chauffage  etc.) L’alimentation représente 37% de notre empreinte alimentaire totale. Qui plus est,  si toute la planète avait les mêmes habitudes que les Français  « il faudrait une planète Terre entière pour la seule satisfaction de notre besoin alimentaire ».

Et si nous nous interrogions sur notre impact écologique ?

Pour limiter notre impact, nous proposons une série d'actions au lycée : améliorer le tri de nos déchets, faire un compost, créer une culture en lasagne et même créer une tisanerie !

Pour la tisanerie, nous avons tenu compte de vos attentes

Notre film pour sauver la terre !