Mini-stages dans nos formations / 2020

MINI-STAGES D'IMMERSION

Par CECILE FRENDO, publié le mercredi 6 septembre 2017 14:28 - Mis à jour le mercredi 15 janvier 2020 11:29
ministages-672x300.jpg

Nous accueillons des élèves issus d'autres établissements dans le cadre de mini-stages. Ces immersions ont pour objectif d'aider les candidats à préciser leur projet d'orientation en les intégrant à des sessions d'enseignement professionnel de 3 à 4h par section/spécialité.

L'accueil en mini-stage est possible entre le lundi 27 janvier et le vendredi 1er mai 2020

(en-dehors des vacances scolaires de la zone C)

INSCRIPTIONS OUVERTES A PARTIR DU 13 JANVIER 2020

Ces mini-stages peuvent être effectués au sein des classes suivantes, selon les profils :

Elèves de 3e :

• CAP Ebénisterie (en 2 ans)
  • CAP Sculpture ornemaniste (en 2 ans)
  • Bac pro Tapisserie d’ameublement
  • Bac pro Etude et Réalisation en Agencement
  • Bac pro Technicien Menuisier Agenceur

Elèves titulaires d’un CAP ou d'un BAC :

• CAP Ebénisterie
  • CAP Marqueterie
  • CAP Menuiserie en siège
  • CAP Tournage sur Bois
  • BMA Ebénisterie (pour titulaires d’un CAP de la filière)
  • CAP Sculpture ornemaniste (pour le passer en 1 an)
  • Bac pro Tapisserie d’ameublement (pour passerelle en classe de 1e)
  • Bac pro Etude et Réalisation en Agencement (pour passerelle en classe de 1e)
  • Bac pro Technicien Menuisier Agenceur (pour passerelle en classe de 1e)

Elèves de Terminale BMA/BAC ou déjà titulaires, toutes spécialités :

• DNMADE Mention Objet, parcours Création et expérimentation en Ebénisterie
  • DNMADE Mention Objet, parcours Création et expérimentation en Tapisserie
  • DNMADE Mention Patrimoine, parcours Création et expérimentation en Marqueterie
  • DNMADE Mention Patrimoine, parcours Création et expérimentation en Restauration de mobilier ancien

ORGANISATION DES MINI-STAGES : PROTOCOLE

1- Contactez Mme BAILLLION, assistante de la DDFPT par téléphone (05 61 83 57 49) ou par mail : sctxrevel@gmail.com pour obtenir une proposition de date d'accueil dans la ou les sections souhaitée(s). INSCRIPTIONS OUVERTES A PARTIR DU 13 janvier 2020.

2 - Une convention de mini-stage vous sera transmise avec la proposition de date.

3 - Faites viser et tamponner cette convention (par le chef d'établissement, le professeur principal, l'élève et un responsable légal si mineur).

4 - Envoyez la convention scannée à l'adresse courriel indiquée sur celle-ci (sctxrevel@gmail.com).

5 - La convention sera validée une fois signée par le chef de notre établissement, puis vous sera renvoyée par mail.

6 - L'élève/étudiant(e) sera muni(e) d'une copie de la convention finalisée le jour de son accueil.

Aucun stagiaire ne pourra être accueilli sans que la convention de mini-stage ne nous parvienne complète trois jours ouvrés avant le stage.