Mini-stages dans nos formations / 2021

MINI-STAGES D'IMMERSION

Par CECILE FRENDO, publié le mercredi 6 septembre 2017 14:28 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 15:08
ministages-672x300.jpg

Nous accueillons des élèves issus d'autres établissements dans le cadre de mini-stages. Ces immersions ont pour objectif d'aider les candidats à préciser leur projet d'orientation en leur faisant découvrir une ou deux spécialités enseignées dans notre établissement.

Cette année, nous expérimentons un nouveau mode d'accueil :

- chaque mini-stage se déroule sur une journée, soit 6h d'enseignement professionnel.

- chaque session de mini-stage rassemble un groupe de 10 candidats maximum, encadré par un enseignant. Il n'y a pas d'immersion dans un groupe- classe existant.

- limite de deux découvertes par jeune.

L'accueil en mini-stage aura lieu entre février et avril 2022

(en-dehors des vacances scolaires de la zone C)

INSCRIPTIONS OUVERTES A PARTIR DU 10 JANVIER 2022

Ces mini-stages peuvent être effectués au sein des classes suivantes, selon les profils :

Elèves de 3e :

• CAP Ebéniste (en 2 ans)
  • CAP Sculpteur ornemaniste (en 2 ans)
  • Bac pro Tapissier d’ameublement
  • 2nde famille des métiers Agencement, Menuiserie et Ameublement (AMA)

Elèves titulaires d’un CAP ou d'un BAC :

• CAP Ebéniste
  • CAP Marqueteur
  • CAP Menuisier en sièges
  • CAP Tourneur
  • BMA Ebéniste (pour titulaires d’un CAP de la filière)
  • CAP Sculpteur ornemaniste (pour le passer en 1 an)
  • Bac pro Tapissier d’ameublement (pour passerelle en classe de 1e)

ORGANISATION DES MINI-STAGES : PROTOCOLE

1- Contactez Mme URFALINO par téléphone (05 61 83 57 49) ou par mail : sctxrevel@gmail.com pour obtenir une proposition de date d'accueil dans la ou les deux sections souhaitée(s). INSCRIPTIONS OUVERTES A PARTIR DU 10 janvier 2022.

2 - Une convention de mini-stage vous sera transmise avec la proposition de date.

3 - Faites viser et tamponner cette convention (par le chef d'établissement, le professeur principal, l'élève et un responsable légal si mineur).

4 - Envoyez la convention scannée à l'adresse courriel indiquée sur celle-ci (sctxrevel@gmail.com).

5 - La convention sera validée une fois signée par le chef de notre établissement, puis vous sera renvoyée par mail.

6 - L'élève sera muni(e) d'une copie de la convention finalisée le jour de son accueil.

Aucun stagiaire ne pourra être accueilli sans que la convention de mini-stage ne nous parvienne complète trois jours ouvrés avant le stage.