Mini-stages dans nos formations

Par CECILE FRENDO, publié le mercredi 6 septembre 2017 14:28 - Mis à jour le jeudi 24 janvier 2019 10:51

MINI-STAGES D'IMMERSION

Nous accueillons des élèves issus d'autres établissements dans le cadre de mini-stages. Ces immersions ont pour objectif d'aider les candidats à préciser leur projet d'orientation.

Ceux-ci peuvent être effectués au sein des classes suivantes (entre 3h et 4h d'atelier) :

Elèves de 3e :

• 1e année de CAP Ebénisterie (en 2 ans)
  • 1e année de CAP Sculpture ornemaniste (en 2 ans)
  • 2nde Bac pro Tapisserie d’ameublement
  • 2nde Bac pro Etude et Réalisation en Agencement
  • 2nde Bac pro Technicien Menuisier Agenceur

Elèves titulaires d’un CAP ou du BAC :

• CAP Ebénisterie en 1 an
  • CAP Marqueterie en 1 an
  • CAP Menuiserie en siège en 1 an
  • CAP Tournage sur Bois en 1 an
  • 1e année de BMA Ebénisterie (pour titulaires d’un CAP de la filière)

Elèves de Terminale, toutes spécialités ou pour les bacheliers :

• DNMADE Mention Objet, parcours Création et expérimentation en Ebénisterie
  • DNMADE Mention Objet, parcours Création et expérimentation en Tapisserie
  • DNMADE Mention Patrimoine, parcours Création et expérimentation en Marqueterie
  • DNMADE Mention Patrimoine, parcours Création et expérimentation en Restauration de mobilier ancien

La période d'accueil aura lieu entre le lundi 11 février au vendredi 19 avril 2019 (en-dehors des vacances scolaires de la zone C).

Organisation des mini-stages 2019 : Protocole

1- Contactez le bureau du secrétariat DDFPT par téléphone (05 61 83 57 49) ou par mail : sctxrevel@gmail.com pour obtenir une proposition de date d'accueil dans la ou les sections souhaitées.

2 - Une convention de mini-stage vous sera transmise avec la proposition de date.

3 - Faites viser et tamponner cette convention (chef d'établissement, professeur principal, élève, responsables de l'élève ou Cente d'Information et d'Orientation/CIO pour élèves non scolarisés et étudiants)

4 - Envoyez la convention scannée à l'adresse courriel indiquée sur celle-ci.

5 - La convention signée par le chef de notre établissement vous sera renvoyée par mail pour validation.

6 - L'élève/étudiant(e) sera muni(e) d'une copie de la convention finalisée le jour de son accueil.

Aucun stagiaire ne pourra être accueilli sans que la convention de mini-stage ne nous parvienne, signée par l’établissement d’origine (ou CIO), la famille de l’élève et le Lycée de l’Ameublement, trois jours ouvrés avant le stage.