Concours MAF - Meilleur Apprenti

CONCOURS MAF - Meilleur Apprenti de France

Par CECILE FRENDO, publié le jeudi 20 octobre 2016 19:32 - Mis à jour le samedi 28 avril 2018 12:06

REMISE DES MEDAILLES NATIONALES - MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE 2018

Le 9 avril, 30 meilleurs apprentis de France issus d'établissements formateurs d'OCCITANIE et les 8 lauréats de la Haute-Garonne ont reçu leur diplôme et médaille à la Sorbonne.

Parmi les 8 lauréats 31, Pierre VINCENT a reçu la médaille d'or en Tournage sur bois. Félicitations !

REMISE DES MEDAILLES REGIONALES - MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE 2018

Vendredi 9 et samedi 10 février 2018 ont eu lieu les journées portes ouvertes du lycée des Métiers d'Art, du Bois et de l'Ameublement. Ce fut l’occasion de remettre différents prix : MAF, Label E3D et Europass.

Le prix régional du meilleur apprenti de France a été remis à 8 des 9 élèves primés au niveau régional, dont 3 médaillés d’or.

Plusieurs membres de la confrérie des Meilleurs Ouvriers de France étaient là pour représenter cette institution instigatrice et organisatrice de ce concours, permettant chaque année aux élèves de lycée professionnel de démontrer tout leur talent.

Cette médaille permet à chaque jeune d’ajouter à son cursus la marque d’une volonté de réussir et d’exceller dans son savoir-faire. Et ce n’est pas sans fierté qu’élèves, parents, enseignants, membres du personnel de l’établissement et représentant de la mairie de Revel ont assisté à cette remise de prix. Monsieur le sénateur a également souhaité assisté à cet événement.

CAP MARQUETERIE : Manon SOUHAIT médaille d'Argent, Elodie ROUGEREAU médaille d'Or, Victoire CAMUS médaille d'Or et Antoine TENANT médaille d'Argent

CAP TOURNAGE : Pierre VINCENT médaille d'Or

CAP SCULPTURE SUR BOIS : Léa PLATET médaille d'Argent et Célia BALLESTER médaille d'Argent

CAP MENUISERIE EN SIÈGE : Hugo LE GUEN médaille d'Argent et Ariane SABOURDY médaille d'Argent

REMISE DES MEDAILLES REGIONALES - MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE 2016

Lundi 17 octobre a eu lieu la remise des prix au concours régional du Meilleur Apprenti de France pour l'année 2016, au Conseil Régional de Toulouse. La Présidente de région, Mme DELGA, a inauguré la cérémonie.

Les médailles ont été remises à tous les lauréats par des membres de la société nationale des meilleurs ouvriers de France. D'ailleurs Monsieur Frédéric MURGAZ, enseignant en tapisserie d'ameublement au sein de notre établissement et MOF, a participé à la cérémonie.

6 de nos élèves ont été récompensés :

• Camille BARON, médaille d'or en Tapisserie
  • Robin FRANCOISE, médaille d'or en Marqueterie
  • Mathias GAMEL, médaille d'or en Tournage sur bois
  • Raphaël BRIAN, médaille d'or en Menuiserie en siège
  • Rémi BARRET, médaille d'or en Menuiserie en siège
  • Vincent BENEDICT, médaille d'argent en Menuiserie en siège

Nous sommes très fiers de ces élèves et les félicitons. Ce concours est l'occasion de relever un défi singulier et d'obtenir une reconnaissance de la profession bien méritée.

Tous nos remerciements à la société des Meilleurs apprentis de France, organisatrice de l'événement.