Licence pro Chargé d'Affaire en Agencement

Par GUY TROUPEL, publié le dimanche 4 février 2024 11:03 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 11:07

Objectifs de la formation

Acquérir des compétences tant au niveau théorique que pratique permettant de répondre à une affaire dans le domaine de l’agencement. Être en capacité de réaliser une proposition créative d’agencement, de concevoir et réaliser l’étude financière. Réaliser le suivi financier ainsi que la conduite du chantier.

Durée de la formation

10 mois, formation initiale ou en apprentissage. (16 semaines de stage). Elle s’articule autour d’un enseignement théorique de 450 heures, d’un projet tuteuré de 150 heures et d’un stage en entreprise de 12 semaines.

Conditions d’inscription

• Etre titulaire d’un Brevet de technicien supérieur dans le domaine de l’agencement ou du bois.
  • S’inscrire sur le site de l’UFR Champollion à ALBI (licence MICAPP)

Qualités requises

Motivation, dynamisme, esprit d’équipe, curiosité technologique.

Goûts des réalisations concrètes sur chantier ou en atelier, maîtrise des phases d’évolutions spécifiques aux chantiers liés au second œuvre et au mobilier.

• Chargé d’affaire dans une entreprise d’agencement tout corps d’états
  • Responsable/coordonnateur de chantier
  • Chez un architecte en suivi et gestion de chantier

Poursuite d’études possible