Projets pédagogiques

Par admin ameublement-revel, publié le mercredi 5 juillet 2017 14:24 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 15:03

Projets pédagogiques

Les élèves participent à de nombreux projets éducatifs à caractère culturel.

Voici quelques projets phare détaillés.

Chef d'oeuvre 2023-2025 et projets culturels

Chef d'oeuvre Lycéens au cinéma *
Chef d'oeuvre

* : Ce dispositif permet de visionner 3 films dans l'année, de travailler l'analyse filmique grâce à l'intervention de professionnels du cinéma et d'aborder les thèmes traités par les réalisateurs en classe. L'objectif est de développer l'esprit critique des futurs citoyens.

Chef d'oeuvre 2021-2023 et projets culturels

Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ? Explications

Projets 2019-2021 : chef d'oeuvre ou projet culturel

** :  Dans le cadre de l'opération ciné justice les élèves de CAP ont eu une intervention en classe d'étudiantes en droit pour leur expliquer le fonctionnement de la justice et des différents tribunaux en France. Ils ont ensuite assisté à une projection à l'UGC qui a débouchée sur une discussion avec des professionnels de la justice. Lors de cette journée, ils ont aussi pu assister à des comparutions immédiates au tribunal de Toulouse.