Projets pédagogiques

Par admin ameublement-revel, publié le mercredi 5 juillet 2017 14:24 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 16:32
Projets pédagogiques

Les élèves participent à de nombreux projets éducatifs à caractère culturel. Voici quelques projets phare détaillés.

Le lycée a organisé une "Semaine du Développement Durable" au mois de mars afin de sensibiliser nos élèves au respect de leur environnement et de réfléchir à des solutions pour améliorer leur cadre de vie : des activités ont été proposées autour du tri des déchets à la cantine et du recyclage du papier. Un composteur, un récupérateur d'eau et des carrés potagers ont été installés à l'initiative des élèves. Le lycée a obtenu la labellisation E3D en lien avec ces actions.

Dans le cadre de l'opération ciné justice les élèves de CAP ont eu une intervention en classe d'étudiantes en droit pour leur expliquer le fonctionnement de la justice et des différents tribunaux en France. Ils ont ensuite assisté à une projection à l'UGC qui a débouchée sur une discussion avec des professionnels de la justice. Lors de cette journée, ils ont aussi pu assister à des comparutions immédiates au tribunal de Toulouse.

Résultat de recherche d'images pour "lyceen cinema"

Ce dispositif permet de visionner 3 films dans l'année, de travailler l'analyse filmique grâce à l'intervention de professionnels du cinéma et d'aborder les thèmes traités par les réalisateurs en classe. L'objectif est de développer l'esprit critique des futurs citoyens.