GRETA / Formation continue

Par CECILE FRENDO, publié le jeudi 6 juillet 2017 16:15 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 18:00

GRETA  - Formation continue

Notre établissement est partenaire du GRETA Centre dans la mise en place pédagogique de formations à destination d'adultes en reconversion ou à la recherche d'une formation complémentaire.

CAP EBENISTE : Depuis plusieurs années la formation CAP Ebéniste est dispensée au sein d'un groupe GRETA autonome, comprenant entre 8 et 15 "stagiaires". La formation dure de septembre à juin, centrée sur les enseignements professionnels. Un descriptif des contenus pédagogiques de cette formation est téléchargeable.

La quotité horaire totale de cette formation est de 1105h : 832h de cours sur l'année et 273h en entreprise (8 semaines de stage en continu). Ceci représente environ 33h/semaine sur 25 semaines. La formation débute mi-septembre et se termine vers la fin juin de l'année suivante.

MARQUETERIE, TOURNAGE sur bois, FINITION en ameublement sous forme de modules courts: Nous pourrons également proposer des modules courts de formation (90h environ) pour une première découverte ou dans le cadre d'un perfectionnement technique à destination de professionnels ou de personnes qualifiées. Ces modules ne pourront être mis en place qu'à des périodes précises dans l'année, selon la disponibilité des formateurs et des locaux.

FCIL opérateur en Finition en Ameublement : Ouverture en septembre 2024.  Quelques places sont réservées, en compléments de la voie scolaire, à d'autres personnes que les scolaires (plusieurs types de contrats sont possibles).

AUTRES Formation diplômantes  : Toutes les autres formations proposées par le Lycée professionnel de l'ameublement en formation initiale peuvent être demandées en formation continue (plusieurs types de contrats sont possibles). Par exemple pour les BTS développement et réalisation bois ou BTS étude et réalisation d'agencement.

Cependant pour en bénéficier :

- notre établissement doit disposer de places vacantes à la rentrée scolaire, les jeunes de moins de 26 ans sous statut scolaire étant prioritaires.

- le candidat doit disposer d'un moyen financement de la formation (voir GRETA pour renseignements). Attention à la complexité du montage des dossiers. Aussi, les formations en 1 an sont à privilégier et les démarches administratives à faire le plus en amont possible.

- le candidat doit être titulaire a minima d'un diplôme de même niveau que celui de la formation ciblée, quelque soit le domaine. Ceci lui permet de bénéficier d'une dispense d'enseignement dans les matières générales.

Pour les informations administratives, contacter :

GRETA Midi-Pyrénées Centre

Julie BORDES
Conseillère en formation continue

GRETA Midi-Pyrénées Centre

Lycée Urbain Vitry
150 route de Launaguet – BP 62159
31021 Toulouse Cedex 2

Mel : julie.bordes@mongreta.fr

tel :  05 62 11 62 36 – 07 61 55 45 87

maforpro.ac-toulouse.fr

L'ensemble des offres de formation GRETA Centre :