Apprentissage / Formation en alternance

L'apprentissage est peut-être fait pour VOUS !

Par CECILE FRENDO, publié le mercredi 13 avril 2016 22:44 - Mis à jour le mercredi 8 juillet 2020 14:28
bandeau apprentissage.JPG
L'alternance permet d'allier études et pratique en entreprise. Elle est une combinaison intéressante pour décrocher un diplôme et s'insérer rapidement dans la vie active par le biais d'un premier emploi qualifié.

Le lycée professionnel de l'ameublement élargi son offre de formation en permettant aux élèves de suivre certaines formations sous statut  d'apprenti.

A ce jour, au sein de notre établissement, suivre une formation en alternance est possible :

Vous trouverez ici des réponses aux interrogations les plus fréquentes sur l'alternance ICI

Vous êtes une entreprise, renseignez-vous sur le contrat d'apprentissage avec le CFA académique.

Documentation à destination des entreprises ICI.

Simulateur de calcul de l'aide apportée à l’employeur d’un apprenti

Jeunes, découvrez les tenants et aboutissants de l'apprentissage au sein de l'Education Nationale / CFA Académique :

Documentation à destination des jeunes ICI.

Informations sur les rémunérations des apprentis et des entreprises dans le cadre de l'apprentissage ici.