Mobilités internationales

Un établissement ouvert vers l'Europe et l'international

Par LUC BATIFOULIER, publié le mardi 13 décembre 2016 15:32 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 08:02
Euroscol-logo_1175190.jpg
L'établissement a obtenu en 2023 le renouvellement du label EUROSCOL. Le label EUROSCOL , délivré par le Ministère de l'Education Nationale reconnait l'engagement de l'établissement dans une dynamique d'ouverture européenne et internationale .

Cette dynamique d'ouverture internationale se traduit notamment par la possibilité offerte aux élèves et étudiants d'effectuer une partie de leur Période de Formation en Milieu Professionnel à l'étranger .

Différents programmes de mobilité existent en Occitanie :

l'OFAJ pour l'Allemagne / CRUZANDO FRONTERAS pour l'Espagne / QFQJ pour le Québec

et le programme Erasmus+ pour la formation professionnelle .

Le Lycée Professionnel de l'Ameublement dispose d'une accréditation Erasmus+ pour la formation professionnelle , délivrée par l'Union Européenne pour la période 2023-2027 .

Contacts : Le bureau international