Les mini stages de découverte

Une formation du lycée vous intéresse pour la rentrée 2024? Réalisez un mini stage de découverte (fermé pour 2024, nous sommes complet)

Par GUY TROUPEL, publié le dimanche 19 novembre 2023 22:59 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 16:14
mini-stages.png
Nous accueillons des élèves issus d'autres établissements en mini-stages. Ces immersions ont pour objectif d'aider les candidats dans leur projet d'orientation en leur faisant découvrir une ou deux spécialités enseignées dans notre établissement.

Le lycée des métiers d'art, du bois et de l'ameublement de Revel offre l'opportunité aux élèves de découvrir ses formations dans le cadre de mini-stages.

Selon le niveau de formation du stagiaire, 2 formations maximum pourront être découvertes, sous réserve de disponibilités.

Les mini stages se déroulent pendant les séquences horaires de spécialité. De ce fait, pour raison de sécurité, nous prévoyons un maximum de 4 stagiaires par séquences.

-Les mini-stages pour le post bac se dérouleront du 15 janvier au 20 mars 2024.

-Les mini-stages pour les CAP, BMA et Bac pro se dérouleront du 11 mars au 27 mai 2024.

Pour toute demande, nous vous demandons de renseignant le questionnaire afin d'éditer la convention. Par la suite, nous transmettrons cette convention via l'adresse institutionnelle de l'établissement d'origine du candidat transmise dans le questionnaire.

Remarques :

Avant de démarrer, vous devez vous munir du nom de votre établissement, du nom du principal ou proviseur, sa qualité, l'adresse de l'établissement et numéro de téléphone.

>> Lien pour les post Bac (DNMADE, BTS, Licence pro chargé d'affaire en agencement)     ministage terminé pour 2024.

>> Lien pour les mini stage en CAP, BMA, Bac pro

Cordialement,