Le Lycée

??? champion de France ???

Par Viviane Raynaud, publié le jeudi 18 octobre 2018 09:31 - Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018 09:42
Capture.JPG
Robin Françoise, ancien élève du lycée, a été médaillé d'or aux Olympiades des métiers après 5 ans d'entrainement intensif.

Robin, qui est à présent élève à l'école Boulle en DNMADE menuisier siège, a concouru pour les Worskills à Caen. Il a décroché la médaille d'or nationale en ébénisterie et participera à l'international en 2019 à Kazan.

Pour remporter la compétition, notre élève devait réaliser une pièce d’ameublement selon la description reprise sur un croquis. Il devait assurer le choix du bois, le sciage, le corroyage, l’assemblage et la décoration. Le sujet pouvait comporter également des opérations d’usinage... C'est la qualité de son geste et la finesse du travail qui a été reconnu.

Il tient à remercier toute l'équipe qui l'a soutenu toutes ces années :

"Un immense merci à Pierre Vorms qui m’a donné confiance en moi dans mes débuts et qui s’est par la suite investi avec passion pour que je décroche ce titre !

Un grand merci aussi à Constant Mulet pour toutes ces semaines d’entraînement ! Et cette magnifique expérience professionnelle a l’étranger ! Également merci à toi Romain Kauffmann !

Je pense aussi au LP Ameublement Revel où j’ai fait mes premiers pas, mes professeurs d’atelier ! Marc Chauvet et Joel Mittou qui ont été de vrais mentors lors de ma formation,

grand merci !!!

Merci à mes professeurs de CAP/BMA qui m'ont appris les bases, M.Mourey, M.Reynaud, Mme Jaunault, M.Feltrin M.Ourliac, Alain Pierresnard

Bien sûr aussi merci à toute l’équipe pédagogique qui m'a suivi de près ! Anne Laure Fedou ! M. De Barros !

Merci Olivier Brugidou pour le soutien sur place !

Merci François Hubert pour les entraînements européens !

Pour la suite, je remercie déjà l’école Boulle ! Très enthousiaste autour de ce projet

Et bien sûr Pierre Bonifait, mon expert national, avec qui on va tout donner pour décrocher un titre international à kazan en Russie !

Merci à cette belle équipe Occitane !

Merci à vous tous pour votre soutien ! Car je n’y serai jamais arrivé sans vous !"