Worldskills - Mondial des Métiers

Worldskills

Par admin ameublement-revel, publié le mardi 3 octobre 2017 09:14 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 09:35

Notre lycée est engagé dans le Mondial des métiers depuis plusieurs années.

Une compétition internationale

Les Olympiades des Métiers, Worldskills compétition, permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d’une compétition internationale, organisée sur un même site, donnant ainsi une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans tous les secteurs de l’économie.
Chaque pays peut sélectionner un candidat dans les métiers retenus pour le concours international.
Pour qu’un métier soit retenu pour la compétition, il faut que 12 pays au moins présentent un candidat.
Pour comparer les compétences à l’échelle mondiale…..

Organisées tous les 2 ans dans un pays du monde par Worldskills international, les Olympiades des Métiers reposent sur la volonté de « promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus », charte de Worldskills international, qui compte aujourd’hui 76 pays dont la France.

Nos élèves sont préparés pour participer aux épreuves internationales.

Robin Françoise, élève en ébénisterie, a fait partie de l'Equipe de France des Métiers 2017. Nos enseignants iront à la WorldSkills Competition 2017 qui se déroulera à l'ADNEC (Abu Dhabi National Exhibitions Center) du 14 au 19 Octobre 2017.

Au total, 39 garçons et filles âgés de moins de 23 ans s’apprêtent à porter haut les couleurs de la France et ils n’ont désormais plus qu’une chose en tête : se distinguer, monter sur les marches du podium et faire face aux 62 pays venus des cinq continents pour tenter de remporter, eux aussi, le plus de médailles possibles.

Suivez le déroulé des épreuves !