Troisième professionnelle : 3e Prépa-métiers

Par admin ameublement-revel, publié le mardi 15 janvier 2013 08:40 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 10:41

Troisième Prépa-Métiers

Quels objectifs d’enseignement ?

- Offrir une dynamique de réussite en s'appuyant sur des méthodes pédagogiques différentes et un effectif réduit (15 élèves maximum), tout en mûrissant un projet de formation par la découverte de métiers relevant de différents champs professionnels.

- Connaitre le monde professionnel : découvrir des métiers à travers des activités pratiques et des visites d’entreprises (trois visites cette année),

- Participer à la production d’objets dans les différents modules de formation du lycée,

- Travailler avec des équipes motivées et pluridisciplinaires

Horaires hebdomadaires

Les "plus" de la 3e PM au lycée professionnel de Revel

- Un accueil individualisé : début septembre, l’équipe enseignante organise une semaine d’intégration, semaine dans laquelle vous pourrez déjà exposer vos projets de formation via des entretiens individuels, découvrir des entreprises, participer à des activités sportives et de cohésion de groupe.

- Une classe à effectif réduit (15 élèves maximum) : Vous évoluerez dans un environnement plus serein facilitant l’interaction entre vous mais aussi avec vos professeurs. Ces conditions de travail vous permettront aussi une meilleure réussite, aussi bien sur le plan scolaire que sur le plan social.

- Une découverte professionnelle diversifiée et enrichissante : En plus de découvrir dans l’établissement quatre métiers (menuiserie bois, ébénisterie, sculpture et tapisserie d’ameublement), vous aurez la possibilité d’effectuer trois stages dans les entreprises de votre choix pour peaufiner votre projet professionnel.

La découverte professionnelle

Les élèves de 3eme PM présentent le diplôme national du brevet (DNB) ou le certificat de formation générale (CFG). Après la 3eme , les élèves poursuivent en seconde professionnelle - éventuellement en apprentissage - ou en seconde générale ou technologique.

Vous pouvez télécharger ici la fiche de présentation de cette formation.

Vous pouvez télécharger ici l'emploi du temps d'un élèves de 3e PM à la rentrée 2020.