Internat d'excellence

L'internat

Par admin ameublement-revel, publié le mardi 19 septembre 2017 15:22 - Mis à jour le mardi 27 février 2024 22:35

L'internat accueille actuellement près de 190 élèves garçons et filles . Chaque jour, il est ouvert de 17h50 jusqu'au matin 7h20.

Des études adaptées à chaque niveau sont mis en place soit 4 jours /soit 2 jours par semaine, pour permettre le travail personnel, avant le repas. Un vrai accompagnement à l'autonomie est mis en place grâce à une évaluation de compétence propre aux Internes, grâce aussi à la mise en place de délégués d'étages et d'Internat, entre autre.

Des animations (Clubs divers - Musique, Graph, Théâtre, Sérigraphie, Jeux de société...), un foyer à disposition, des soirées festives, des propositions sportive sur le temps d'Internat sont proposées afin de permettre l'épanouissement des élèves.

Des soirées sans écrans sont organisées une fois par mois

Les téléphones portables devant être éteint à 22h, les familles peuvent contacter la nuit les assistants d’Éducation en gestion de l'Internat aux 2 numéros suivants: au 0561830586 et au 0561830587

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour des raisons d'hygiène, les draps et taies et draps housse doivent être changés tous les 15 jours. Aucun changement de qualité d'Interne ne pourra intervenir en milieu de trimestre, et devront être dument justifiées. Un certificat médical d'une durée minimale de 15 jours donnelieu à un remise d'ordre.

La qualité d'Interne est subordonnée à l'engagement des familles de retirer leur enfant du Lycée à la demande de l'Infirmière ou de la Vie Scolaire en cas de nécessité (maladie, gréve, problème technique, comportement....)

Pour information le montant de l'Internat en 2023 était aux alentours de 1500/1600 euros.

A réception de la facture d'hébergement, la famille de l'élève peut demander un échelonnement mensuel de ces frais.
En cas de difficulté, il existe des fonds spéciaux (Fonds Social Lycéen, Fonds social des Cantines). Prendre contact avec l'intendance ou l'assistante sociale. Toute demande d’aide doit être formulée par écrit accompagnée des pièces justificatives (Revenus, Avis d'imposition ou de non imposition, déclaration des revenus etc…). Celle-ci sera examinée par une Commission qui statuera.
Dès la rentrée scolaire vous pourrez prendre tous les renseignements auprès des services de l’intendance.