Formations

Par admin ameublement-revel, publié le mardi 4 janvier 2011 21:08 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 14:31

Les niveaux de formation au Lycée professionnel de l'ameublement vont de la 3e Prépa-Métiers au DNMADE (Bac + 3) en passant par le CAP, le BMA et BAC PRO pour la voie artistique et du Bac pro vers le BTS puis la Licence pro pour la voie plus industrielle. La diversité de ces formations offre aux élèves un large panel de possibilités. De ce fait, les publics sont extrêmement variés, que ce soit par leur âge, leur région d'origine ou leur parcours de formation et projet professionnel.

Les passerelles au sein du lycée

L'organigramme ci-dessous présente l'ensemble des formations initiales dispensées au sein du Lycée professionnel de l'ameublement, ainsi que les formations technologiques BTS ERA et BTS DRB puis vers une licence pro chargé d'affaire en agencement.