Le Lycée

Parcoursup 2024

Par Jerome Tesseyre, publié le vendredi 22 décembre 2023 14:13 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 08:31
parcoursup.png
Accès à l'application - Calendrier

L'application PARCOURSUP est accessible depuis le Mercredi 20 Décembre 2023 notamment pour :

- s'informer sur le fonctionnement de la session Parcoursup,

- consulter le moteur de recherche des formations.

La création du dossier et la saisie des voeux sera possible dès le 17 Janvier 2024 et jusqu'au 14 Mars 2024.

Toutes les dates "clés" sont disponibles en ligne ainsi qu'une vidéo explicative en ligne.

Rappel: le conseil de classe du 1er semestre émettra un avis sur chaque voeu (ne pas oublier de ramener la fiche distribuée à cette fin vous la trouverez également ci-jointe).

NB : Le site d’information parcoursup.gouv.fr regroupe de nombreuses ressources, que vous pouvez utiliser dans le cadre de ces échanges et relayer aux élèves et leur famille via l’ENT de votre lycée :