Santé

Médicaments

Par Marie-Lou Voreakos, publié le mardi 20 juin 2023 15:32 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 16:01

Pour des raisons de sécurité, les élèves ne doivent pas avoir de médicaments en leur possession (exceptée la Ventoline, après en avoir informé l’infirmière et à usage strictement personnel).

Les élèves ayant un traitement ponctuel ou au long cours (sans nécessité d’un PAI) doivent le déposer à l’infirmerie avec l’ordonnance du médecin ainsi qu’une autorisation parentale. L’élève pourra ainsi prendre son traitement, en présence de l’infirmière. En son absence, le traitement sera donné par un personnel de la vie scolaire et sera tracé dans un classeur prévu à cet effet..

Pour les élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période sans reconnaissance du handicap, il est possible de mettre en place un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).  
Le PAI est un document fait à la demande de la famille ou responsable légal si l’élève est mineur ou à la demande de l’élève majeur. Il est validé par le médecin scolaire à partir du protocole transmis par le médecin traitant (ou le spécialiste).
Cela concerne les troubles physiques (allergies, asthme, diabète, épilepsie, drépanocytose, leucémie, etc.) ou psychiques (troubles scolaires anxieux, troubles du comportement alimentaire, syndromes dépressifs, etc.)

Pour demande d'information, veuillez contacter l'infirmière

Pièces jointes

À télécharger

 / 1