Vie Scolaire

Conseil régional jeunes

Par admin ameublement-revel, publié le mercredi 23 janvier 2013 10:37 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2013 10:09

Le CRJ, qui ?

91 membres élus parmi les délégués des élèves des lycées (établissements publics et privés sous contrat) de l’Education Nationale, du Ministère de l’Agriculture et des Centre de Formation d’Apprentis de Midi-Pyrénées. Le Président du Conseil Régional, Martin MALVY, ou son représentant, François SIMON, préside les séances plénières du CRJ.

Le CRJ, comment ?

Le CRJ se réunit en Assemblée Plénière publique au moins deux fois par année scolaire. Son ordre du jour est défini par le bureau, en fonction de l’état d’avancement des projets préparés en Commissions. Le Président du Conseil Régional (ou son représentant) organise les débats. Il propose les votes sans y participer et proclame leurs résultats. Une fois votés par le CRJ et acceptés par la Commission Permanente du Conseil Régional, les projets bénéficient des moyens financiers nécessaires à leur réalisation.

Le CRJ, les Commissions

• Commission 1 : Vie scolaire, Solidarité, Santé
  • Commission 2 : Culture, Sport, Loisirs
  • Commission 3 : Economie, Coopération, Environnement, Développement durable
  • Commission 4 : Communication et technologies de l’information

Le CRJ, le bureau

Le bureau du CRJ est composé de 12 membres :

• 8 vice-présidents (les 4 Présidents de Commission + les 4 Vice-Présidents de Commission)
  • 4 Secrétaires de Commission

Le Bureau établit l’ordre du jour de chaque Assemblée Plénière et définit le calendrier annuel de travail du CRJ. Il peut intégrer les modifications proposées par les Commissions consultatives du Conseil Régional avant le passage des projets en Commission Permanente.