ERASMUS + pour les lycéens

Des étudiantes danoises en stage à Revel

Par LUC BATIFOULIER, publié le jeudi 30 mars 2017 11:27 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 19:23

A l'origine du programme de mobilité européenne

Depuis trois ans le lycée est engagé dans une démarche de mobilité des élèves pour qu'ils effectuent des stages vers des entreprises en Europe. Par le biais de Leonardo et Erasmus, l'union Européenne participe en grande partie au financement de ces mobilités. Une autre partie est à la charge du lycée mais aussi de l'étudiant qui va partir en stage.

Nous avons tissé des liens avec un établissement au Danemark qui forme aux métiers du meuble. C'est dans ce cadre que nous avons accueilli  deux jeunes Danoises venues découvrir les techniques traditionnelles de la tapisserie d'ameublement française. Pendant ces trois semaines elles ont réalisé une garniture en crin puis elles ont été accueillies pendant quatre jours par deux entreprises reveloises. Nickie et Signe ont visiblement été très heureuses de leur séjour. Elles ont amené un peu d'exotisme au sein de l'atelier de tapisserie.

Une élève de terminale Bac devrait se rendre au Danemark au Skyve institut pour assurer la réciprocité de l'échange.

Ce type de déplacement devrait se multiplier au lycée des métiers d'art du bois et de l'ameublement de Revel dans les années à venir...